Préventica • PARIS DESIGN WEEK

Préventica

Dans le cadre de votre participation au Congrès/Salon Préventica, veuillez trouver ci-dessous votre e-invitation personnalisée pour inviter gratuitement tout votre réseau professionnel à vous rejoindre sur le salon.

Un événement réussi est un événement qui se prépare… N’hésitez donc pas à la diffuser largement (clients, prospects, partenaires, collaborateurs…)

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HI-TEX, Exposant de Préventica Maroc, vous invite à vous inscrire à la 
7e édition du rendez-vous de la maîtrise des risques en Afrique pour la performance des entreprises

PARIS DESIGN WEEK 2019

Quoi de neuf Design à la rentrée ?

La 9ème édition de PARIS DESIGN WEEK est programmée en synergie avec le salon MAISON&OBJET PARIS du jeudi 5 au samedi 14 septembre 2019.

Pendant dix jours, l’événement invite les professionnels français et internationaux et le grand public à découvrir les bonnes adresses du design à Paris, ainsi que l’avant-garde de la discipline réunie sur l’exposition LE OFF.

PARIS DESIGN WEEK est un parcours qui réunit 300 participants portant haut les couleurs du design à Paris. Au moment où les nouvelles collections entrent en magasin et où sont lancés les concepts forts de la rentrée, l’événement mobilise boutiques, galeries, showrooms, hôtels et restaurants pour partager pendant huit jours leur expérience du design et de la création avec le grand public.

Nocturnes, débats, installations animent la ville pour faire écho aux nouveautés de la rentrée et ouvrir la période commerciale d’avant les fêtes. L’ambition de cette nouvelle édition est de fédérer encore plus largement les acteurs du design parisien, mais aussi de renforcer la dimension technique de l’événement avec la création d’un parcours Projets. Elaboré en parallèle du développement du salon MAISON&OBJET |projets|, ce nouvel itinéraire thématique invite les prescripteurs et les particuliers porteurs d’un projet d’aménagement à rencontrer dans leurs showrooms les professionnels de l’architecture intérieure. Une occasion unique pour planifier dès la rentrée ses investissements pour la maison.

Maroc: un plan 2025 pour le textile

Mohamed Tazi, Directeur Général de l’AMITH, l’association marocaine des industries du textile et de l’habillement, a tenu sa traditionnelle conférence de presse à l’occasion des salons Maroc in Mode et Maroc Sourcing qui se tiennent ces 24 et 25 octobre à Casablanca.

L’occasion pour lui d’’afficher un optimisme relatif. Ainsi, les exportations textile du Maroc vers l’Union Européenne, de janvier à mai 2013, ont progressé de 8 %. « C’est la troisième meilleure performance de tous les exportateurs vers l’Union Européenne », commente-t-il.

Surtout, il a rappelé qu’une démarche prospective baptisée plan 2025 devait être mise en place, avec la loi de finances de 2014. « C’est une démarche qui doit permettre de voir les ajustements à apporter à notre industrie. Le secteur de la confection est assez fort mais celui-ci ne peut pas s’appuyer sur l’amont ni sur l’aval du secteur », résume-t-il, en ajoutant que l’association a fait appel à McKinsey pour élaborer cette stratégie.

Le plan est constitué de 5 grands piliers avec une croissance équilibrée entre l’habillement, la maison et le textile technique, la dynamisation de l’amont sur des niches et non les capacités, la réappropriation du marché domestique, la mise en place d’outils de soutien et enfin la mobilisation de l’ensemble des acteurs.

Chiffres à l’appui, Mohamed Tazi estime que le marché intérieur textile marocain passera sur cette période de 40 milliards de dirhams à 100 milliards en 2025. « Notre objectif est de faire passer la part de marché du textile marocain de 30 à 50 % », a-t-il commenté, en ajoutant aussi qu’il faut le rendre plus transparent.